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Intervention dans l'achat de matériel didactique


Chaque CEFA peut recevoir une indemnisation pour l'achat de matériel, à concurrence de 250€ par année scolaire, par apprenti sous contrat dans le secteur.

Le budget minimum par centre et par an est de 1.250€ et le budget maximum est de 2.500€.

 

Ces montants ne seront octroyés que si les règles de la Commission CAI Sectorielle sont respectées en ce qui concerne les épreuves de qualification.

 

Le centre introduit au préalable à l'IFP une proposition de financement avant la fin de l'année scolaire pour laquelle il a droit à la prime. Cette proposition comprend une description de l'achat avec une offre détaillée, ainsi que le formulaire, mis à disposition des CEFA, dûment complété.

 

Dès que l'IFP approuve le projet, le centre peut effectuer ses achats et présenter une copie de la facture à l'IFP avant la fin de l'année calendrier. Cette copie doit être accompagnée d'une copie du formulaire ou d'une lettre mentionnant la référence de l'approbation.



Soutien à la campagne de recrutement


Principe:
Un CEFA peut recevoir, une fois par an, une prime pour promouvoir les CAI dans l'industrie alimentaire. Cette promotion se fait généralement via le passage d'annonces dans une publication régionale.


Les entreprises mentionnées sur ce type de document doivent avoir donné leur accord préalable et être disposées à former des jeunes via les CAI. Si l'entreprise n'est pas encore agréée comme patron d'apprentissage, l'IFP invite celle-ci à introduire sa demande au plus vite.

 

Conditions de ce soutien:
Une série d'éléments doivent figurer dans l'annonce:

  • la profession à laquelle les jeunes seront formés. Il doit s'agir d'une des professions reconnues par la CCS 118 / 220. Dans une même annonce peuvent figurer plusieurs professions reconnues par la Commission CAI Sectorielle 118 / 220. Les professions d'autres secteurs ne
    peuvent pas figurer dans la même annonce.
  • les entreprises participantes, avec leur nom et leur logo,
  • l'école ou les écoles participante(s),
  • le logo de l'IFP avec la mention "en collaboration avec l'IFP"

 

L'IFP a élaboré une annonce standard avec ces éléments. Pour la télécharger, contactez-nous. Elle peut être adaptée en fonction de la campagne. Le CEFA peut prétendre à l'obtention de la prime si cette annonce standard est utilisée.

 

Le montant maximum du remboursement est de :
500€ x (le nombre d'entreprises alimentaires (CP 118/220) figurant sur l'annonce ayant au moins introduit une demande d'agrément) = montant maximum de remboursement, tant qu'il ne dépasse pas le montant (TVA incl) des factures présentées.

 

Procédure:

  • Le CEFA ou l'entreprise demande l'annonce standard auprès de l'IFP. La campagne finalisée et les textes sont soumis à l'approbation préalable de l'IFP.
  • Après publication, l'école envoie une copie de la facture et de l'annonce à l'IFP via ce formulaire.
  • L'IFP verse une prime sur la base de ces copies. L'IFP rembourse le montant total de la facture, plafonné à 500€ par entreprise* de la CP 118 ou 220, mentionnée dans l'action de communication.
    *L'IFP n'accordera 500€ que dans le cas ou l'entreprise a introduit une demande d'agrément ou si elle est déjà agréée


En cas de doute quant au respect des conditions, c'est le conseiller IFP qui décide si la prime peut être payée.

D'autres moyens de campagne tels que des brochures ou des films de promotion sont envisageables. Cela nécessite toutefois toujours l'approbation du conseiller concerné.

Contacter Veronique D'Hert


Document demande de soutien à la campagne publicitaire




 
 
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